Michael Wolf / Blind Walls – Paris RoofTops / la galerie particulière

michael-wolf-paris-roof-tops-la galerie-particuliere

De terrasse en terrasse, l’objectif de Michael Wolf a capté les toits de Paris à perte de vue. Cette série urbaine imbrique des motifs à géométrie variable :  pans de murs aveugles, crépis délavés, conduits de cheminées et réseaux d’antennes télévisuelles. Une palette parisienne unique, reconnaissable à ses gris zinc et ses beiges nuancés. Une trame picturale abstraite, réduite à des aplats de non-couleurs et quelques touches de teinte brique. Le champs de l’image évacue le bleu du ciel mais fixe la lumière de l’été et l’automne 2014, dates de ces prises de vue.

De ce désert de toitures émergent quelques traces de l’activité humaine : un graff perché de M. chat souriant de toutes ses dents, une forme de cœur vert tendre peinte en réserve sur un pignon, une silhouette à peine perceptible voilée par un vitrage terne, des barreaux de fer fichés dans le ciment comme une échelle de Jacob où la vie monte en puissance… La photographie de Michael Wolf incite à prendre de la hauteur. Elle imprime la vie des métropoles dans ses moindres détails. Ici, en rasant le ciel, elle élève les coeurs.

Blind Walls – Paris RoofTops – Exposition de photographies de Michael Wolf  / la galerie particulière / Jusqu’au 1er mars

voir la série Paris roof tops

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s