Thiird, le troisième oeil

thiird-photo-balade-1

Si, comme moi, vous êtes anti-selfie… Si la perspective d’une photo posée provoque instantanément une crispation involontaire jetée de manière déplaisante à la face de votre image… Alors, imaginez un troisième œil à la fois distant et complice qui vous accompagne lors d’un moment photographique privilégié. Un objectif sensible et attentif, mais qui sait se faire oublier. Un photographe qui minimise sa présence pour maximiser l’intensité des moments captés. C’est le principe d’un THIIRD.

thiird-photo-balade-2

Tenté par l’expérience ? Suivez-moi, car aujourd’hui je suis l’invitée d’une start-up qui voit loin. THIIRD défend une vision du portrait à la limite du reportage, une vision fondée sur le naturel, faisant appel à la fraîcheur des émotions.

Mon THIIRD va se dérouler en solo, sur mon terrain de blogueuse favori, Paris. Mais il est possible d’organiser un THIIRD pour suivre un moment spécial en groupe, ou pour donner un caractère particulier à un moment de vie, en lui ajoutant un supplément d’âme et de sens. Rendez-vous pris par un bel après-midi printanier, place Vauban, à deux pas de la coupole des Invalides. Poignée de main chaleureuse. On élabore un itinéraire sur l’axe Avenue de Breteuil / Pont Alexandre III. Presque une balade-cliché pour touristes. J’attends donc ces photos au tournant…

Pendant la balade qui va suivre, pas de figure imposée mais beaucoup de spontanéité et une grande liberté d’action. On se laisse guider par l’instantané des découvertes. Le parcours est ponctué d’échanges. D’habitude, dans ce blog, c’est moi qui parle de ce que je vois, mais aujourd’hui, je laisse parler les images de ce troisième œil : je suis sous le charme. J’avoue qu’à réception de plus d’une centaine de photos, j’ai eu du mal à choisir parmi tous les instants lumineux capturés par un photographe qui m’a suivie comme une ombre !

Réserver un THIIRD / Suivre la page Facebook

thiird-photo-balade-4

thiird-photo-balade-13

thiird-photo-balade-16.jpeg

thiird-photo-balade-20

thiird-photo-balade-22

thiird-photo-balade-33

Laisser un commentaire

