Strings de Keita Mori, panoramique sous haute-tension

strings-keita-mori-2

Rive Droite, ouverture du Drawing Lab, un vaste espace de 150 m2 consacré au dessin contemporain. Ce white cube est directement rattaché au Drawing Hôtel, créant une porosité bienvenue entre arts graphiques et art de vivre. Le salon de thé qui s’ouvre sur un patio paysagé est bien tentant après la visite de l’expo…

strings-keita-mori

L’exposition inaugurale Strings de Keita Mori fait écho au travail de Chiharu Shiota au Bon Marché Rive Gauche (prolongé jusqu’au 2 avril). Le fil textile est le medium commun qui relie ces 2 artistes japonais. Tous deux ont une capacité incroyable à s’emparer de l’espace et à le transformer en utilisant ce modeste moyen. En tendant des fils de soie, de coton ou de laine, qu’il fixe avec un pistolet à colle, Keita Mori déroule sur les murs des paysages architecturés, qui prennent corps par les effets conjugués de la perspective et de la projection axonométrique. Ces espaces construits de façon elliptique mettent à plat la troisième dimension et perdent l’œil dans des lignes fuyantes, éclatées.

strings-keita-mori-3

Dans cette fresque panoramique en trompe l’œil, la réalité tient à un fil. Keita Mori détricote une couverture en point mousse, une chemise à rayure ou d’autres effets personnels abandonnés par les migrants pour dessiner le planisphère de notre monde en pleine reconfiguration. Une vision tout en tension et en fragilité.

Découvrir le Drawing Lab

Strings – Exposition de Keita Mori / Entrée libre au Drawing Lab, 17 rue de Richelieu – Paris 1er – Jusqu’au 20 mai

strings-keita-mori-5strings-keita-mori-drawing-lab

Publicités

2 commentaires

  1. J’avais bien aimé son oeuvre au Salon de Montrouge..

    Aimé par 1 personne

    • iristouch · mars 10

      Toujours à l’affût ! J’adore tes repérages et ton blog. N’hésite pas à aller voir cette exposition personnelle de Keita Mori qui est vraiment immersive.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s