Paysages intérieurs de Philippe Genty au Théâtre du 13ème art

Porte ouverte sur des paysages oniriques mouvants. À la suite d’un petit génie qui s’extrait péniblement d’une valise, les pérégrinations de son double humain s’enchaînent, avec pour toiles de fond le grand air, les cimes enneigées, l’océan ou le firmament. Adieu l’enfermement, place aux espaces du rêve qui n’en finissent pas de se démultiplier ou de s’emboîter. Un spectacle qui donne des ailes.

Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie1_preview

Une vision en chasse une autre dans un souffle d’air marin accompagné de cris de mouettes invisibles. Les décors font valser l’espace. Une ombre portée géante occupe le sol avant d’être roulée comme un tapis. Paysages à la Dali, les tableaux projettent leurs formes molles comme autant de restes diurnes cousus ça et là de fils rouges : une pomme tentatrice ou des points d’interrogation en suspension dans l’air.

Philippe Genty, maître de l’illusion, lève le voile sur des créatures étranges qui se métamorphosent au gré de la puissance de son imagination. Ces êtres parfois inquiétants peuplent sa création, comme des émanations de soi difformes se reflétant dans un jeu de miroir.

Dans ce labyrinthe des rêves se croisent des silhouettes d’oiseaux dans une parade nuptiale, une femme-plante carnivore hybride, des chirurgiens fous, des couples antagonistes, une créature féminine voluptueuse et tentaculaire… Sur une bande-son de René Aubry, l’art des marionnettistes, des mimes et des danseurs opère quasiment sans parole, alternant fantasmes inavoués et poésie aérienne.

Paysages-interieurs_(r)F.Ferranti-photographie10_preview

Paysages intérieurs de Philippe Genty / du 17 au 21 janvier – Théâtre 13ème Art,

Mise en scène et scénographie : Philippe Genty / Chorégraphies: Mary Underwood Assistés par : Nancy Rusek et Éric de Sarria – Création musicale: René Aubry / Co-production: Juste pour rire – Comédiens-comédiennes: Amador Artiga, Maja Bekken, Balázs Jerger, Scott Koehler, Simon Rann, Madeleine Fredstad Roseth, Benedikte Sandberg

Réservation

Visionner le teaser

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s